PARTIR EN SÉJOUR D'ÉTUDES AU JAPON

Vous souhaitez partir étudier au Pays du Soleil-Levant dans le cadre d'un séjour d'étude en 2019-2020 !

Cela est possible, l'université Paul-Valéry Montpellier 3 a signé des conventions avec les universités de TSUKUBA et BEPPU.

SÉJOUR D'ÉTUDE À L'UNIVERSITÉ DE TSUKUBA

L'UPVM3 a signé une convention pour les études suivantes : Médias/Communication, Sociologie/Anthropologie, Littérature comparée, Histoire/Histoire de l'art/Urbanisme, Humanités numériques, Culture japonaise, etc.

Les pré-requis nécessaires :

• Rudiments de langue et d'écritures japonaises
  • Compétences confirmées en anglais académique car le cursus est en anglais (devoirs, dossiers, exposés, etc.). Quelques heures de japonais par semaine pourront être suivies en complément.

SÉJOUR D'ÉTUDE À L'UNIVERSITÉ DE BEPPU

L'UPVM3 a signé une convention d'échange pour les études suivantes : Littérature comparée, Histoire/Histoire de l'art, Géographie du tourisme, Culture/Communication, Cinéma, etc.

Les pré-requis nécessaires :

• Rudiments de langue et d'écriture japonaises : intéractions simples de la vie quotidienne, hiraganas et katakanas.

La durée des séjours est de 6 mois ou un an. De même, les frais de voyage et de séjour sont à la charge des étudiants (budget mensuel minimal  de 700€).

Pour plus d'informations : M. Jean-Marc SARALE  (jean-marc.sarale@univ-montp3.fr)

Dernière mise à jour : 29/03/2019