L'Université Paul-Valéry à l'édition 2023 du salon de l'enseignement supérieur

Du jeudi 12 au samedi 14 janvier, l'Université Paul-Valéry sera présente au parc des expositions à l'occasion de la 34e édition du salon de l’enseignement supérieur. Comme chaque année, son stand accueillera les lycéens en quête d'informations sur les cursus proposés par notre université.

Durant trois jours, les conseillers du SCUIO-IP et des composantes, des enseignants-chercheurs, ainsi que quelques étudiants accueilleront sur le stand de l'université, les lycéens et leurs familles pour les guider dans leurs choix d'orientation.

Rendez-vous incontournable dédié aux futurs étudiants, le salon de l'enseignement supérieur de Montpellier est pour eux l'occasion de se préparer à leur poursuite d'études après le bac et de s'informer sur les cursus accessibles, les débouchés des diplômes et les nouveaux métiers.

Comme chaque année, les directions de la communication et des moyens généraux, ainsi que l’ensemble des composantes et services concernés, se mobilisent pour faire de ce rendez-vous un temps privilégié de rayonnement pour notre établissement et d'accueil pour nos futurs étudiants.

Programme des conférences

Les équipes du SCUIO-IP participent également à l'animation de plusieurs conférences dans le cadre du programme proposé par les organisateurs.

• Jeudi 12 janvier à 10h : présentation des travaux de l'observatoire des parcours des lycéens / projet COMPAS : ouverture par la présidente Anne Fraïsse
  • Jeudi 12 janvier à 11h15 et vendredi 13 janvier à 13h30 : S'engager dans les études de psychologie ?
  • Jeudi 12 janvier à 14h45 : S'engager dans les études de langues ?
  • Vendredi 13 janvier à 10h : Communication, information et journalisme
  • Samedi 14 janvier à 11h15 : Réussir à l'université (avec la participation de toutes les universités présentes)

À l'occasion de cette édition 2023 du salon de l'enseignement supérieur, le stand de l'université fait évoluer son habillage afin d'être plus facilement repérable dans le hall d'exposition.

Dernière mise à jour : 11/01/2023