Paul Va au cinéma 2018

Festival étudiant du cinéma à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 : projections, concerts, expositions, rencontres et surprises !
► Du 5 au 9 mars 2018, organisé par : l'association L'Ecran et son Double et L'Asso7
Soiree d’ouverture lundi 5 mars 2018 à 19:30  au Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry Montpellier

Paul Va au Cinéma est un festival de cinéma créé et organisé par des étudiants de l’Université Paul-Valéry. Il réunit amateurs, professionnels, étudiants et professeurs. Ce festival à initiative étudiante se voit aujourd'hui notamment proposer des projections de longs-métrages professionnels internationaux et des compétitions de courts-métrages étudiants nationaux avec jury et prix.

Soiree d’ouverture lundi 5 mars 2018 à 19:30  :
Ultimos dias en la habana ( 7 Au Programme )

2016 - 93 Min - Drame - Cuba / Espagne
un film inédit de Fernando Pérez présenté à la 67e Berlinale en 2017
au Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry Montpellier
entrée libre

Centro Habana, coeur de La Havane d’aujourd’hui. Diego et Miguel vivent dans un appartement délabré dans un immeuble qui l’est tout autant. Diego est cloué au lit par son SIDA et rêve de vivre. Miguel lave la vaisselle dans un restaurant privé de la capitale et rêve de fuir aux Etats-Unis. Diego est gay, positif, lumineux. Miguel est asexuel, négatif, sombre. Diego est le héros, Miguel l’antihéros. Mais une amitié contradictoire et indestructible les lie, soutenue par un passé commun dont eux seuls connaissent les secrets.

En présence du réalisateur Fernando Pérez
Le réalisateur cubain Fernando Pérez est un incorrigible optimiste. C’est un trait commun à toute son oeuvre. Pourtant La Havane n’a rien d’un paradis : la crise économique est sans fin et s’aggrave. tandis qu’une crise morale plus profonde s’ajoute, sur fond de retour de la corruption Fernando Perez présentera également une
en savoir + sur le film

Masterclass le lundi 6 mars à 17h15

Filmographie sélective : Clandestinos (1987) ; La vida es siblar (1998) -
Goya d’Or en 2000 ; Suite Habana (2003) – film d’ouverture du Festival de
San Sebastian, en 2003 ; José Martí: el ojo del canario (2010).

Séance partenaire Ass. Sète Amerique Latine

Paul va au cinéma 2018 !

PAUL est de retour pour une quatrième édition et il est ravi de te revoir ! Eh oui ! À cette occasion il a retroussé ses manches et t’a préparé plein de nouvelles surprises afin que cette année soit
encore plus haute en couleur que la précédente ! J’espère que tu es prêt.e et que tu aimes la
nouveauté ?
Cette année PAUL a la bougeotte; en plus du campus il se met sur son 31 et te retrouve en ville : Site St Charles, Musée Fabre, Cinéma Utopia, Cinéma Nestor Burma, Médiathèque J.-J. Rousseau, Il sera partout ! Comme chaque année, la compétition de courts métrages de jeunes étudiants « Libres Courts » et la programmation de 7 longs-métrages en présence d’invités « 7 au programme » seront au rendez-vous. Mais cette année s’ajoutent d’autres surprises comme la journée « ACID », la journée internationale des droits des femmes et la journée « Talents en Court » !
N’oubliez pas que plaisir et découverte sont les maître-mots ! PAUL VA AU CINEMA c’est nous mais c’est aussi et surtout vous ! Vous donnez vie au festival par votre présence, parce que le cinéma est une expérience personnelle mais à plusieurs elle est encore plus forte !

Toute la programmation

Dernière mise à jour : 28/02/2018