Programme intensif NEW FACES à Montpellier du 18 au 30 Juin

J-3 avant le début du programme qui accueillera sur le site Saint Charles 60 étudiants et 20 enseignants de 9 universités européennes !

L’équipe NEW FACES de l’UPV s’active pour réserver un accueil chaleureux aux camarades et collègues de Berlin, Ferrara, Krakow, Murcia, Porto, Prague, Szeged et Utrecht qui vont braver les grèves Air France et SNCF afin de nous rejoindre lundi 18 juin !

NEW FACES, (Face à l’Europe en crise : Le monde de Shakespeare et les défis d’aujourd’hui), est un Partenariat Stratégique Erasmus+ ayant pour but de promouvoir la compréhension historique et littéraire des complexités des crises (culturelles, linguistiques, politiques, sociales, religieuses, et économiques) et de fournir à notre société contemporaine des outils qui permettent de faire face à ces crises.

Le programme intensif se déroulera autour de modules d’enseignement de haut niveau qui mettent la littérature Shakespearienne et de l’époque Elisabéthaine en lien avec les crises actuelles. Les étudiants suivront un séminaire par semaine. Parmi ces séminaires, on trouve par exemple LA TEMPÊTE DE SHAKESPEARE  ET  LA NOUVELLE ATLANTIDE DE BACON: UNE RÉFLEXION COLLABORATIVE SUR LA «SCIENCE RESPONSABLE» ou encore  FESTIVALS SHAKESPEARIENS EUROPÉENS COMME RÉPONSES ALTERNATIVES AUX CRISES CONTEMPORAINES  (cf. liste des séminaires ).

En plus des séminaires le programme inclut :

• des spectacles du Printemps des Collégiens et du Printemps des Comédiens.
  • une rencontre avec les enseignants ayant travaillé avec leurs élèves dans le cadre du Printemps des Collégiens.
  • la participation au Colloque MID-FACES « Qu’est-ce que Shakespeare peut faire pour nous ? / Que peut-on faire de Shakespeare aujourd’hui ? » le Samedi 23 Juin (cf. page web du colloque) .
  • un « Dialogue sur les Migrations »le Jeudi 28 juin.

Pour les participants au programme, ce sera également une expérience de vivre-ensemble  pendant laquelle ils pourront acquérir de nouvelles compétences interculturelles.

Pour plus d’information sur le programme intensif de NEW FACES à Montpellier
Hashtag twitter : #NewFacesErasmus