Réussir l'étape toute relative du déconfinement

Cette crise sanitaire inédite et sans précédent nous oblige à nous adapter sans cesse à de nouvelles situations. Il s'agit là de réussir au mieux l'étape toute relative du déconfinement. Des formes nouvelles de travail s'imposent à nous et nous devons les organiser, les mettre en place dans un mode le plus sécure possible pour la préservation de notre santé. Notre Université, depuis le début, fait face avec une réactivité qui nous honore. Je souhaite ici renouveler tous mes remerciements à toutes les équipes, tous les collègues qui s'investissent dans leurs missions, dans ces conditions exceptionnelles.

Le PRA présenté dans cette lettre numéro 5, indique les règles à suivre pour vivre dans une université (modérément) déconfinée avec, comme condition essentielle, la protection des personnels. D'autres calendriers dans les prochaines semaines et, notamment, ceux de la rentrée uiversitaire, s'imposeront à nous et il faudra nous y adapter aussi.

Ces défis à venir, organisationnels autant que pédagogiques, mettent nos usages et habitudes en question. Ils ne pourront être relevés que dans la compréhension des décisions partagées et avec beaucoup de solidarité.

Un grand merci à toutes et tous.

Avec mes sentiments  dévoués.

Patrick Gilli
Président de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3