Remise des palmes académiques et de l'ordre national du mérite

Le vendredi 15 décembre 2023 s’est tenue, à la salle Camproux de la Maison des étudiants, la cérémonie de remise des palmes académiques et de l'ordre national du mérite aux personnels de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Anne Fraïsse, présidente de l’université et Christine Vié-Delannoy, directrice générale des services, ont remis les insignes de l’ordre des palmes académiques et de l'ordre national du mérite aux enseignants-chercheurs et aux personnels administratifs et techniques nommés par décret.

Après la Légion d'honneur, l'ordre national du mérite est le second ordre national visant à honorer des citoyens français. Il se compose de trois grades (chevaliers, officiers et commandeurs, grade le plus élevé) et 2 dignités (grands officiers et grand-croix). Quant à l'ordre des palmes académiques, il récompense les personnels de l’Éducation nationale ou de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ayant rendu des services importants dans le cadre de leur activité professionnelle.

La cérémonie était l’occasion pour la communauté universitaire de saluer les collègues récipiendaires pour leur investissement et engagement professionnel au sein de notre établissement.

Les récipiendaires 2023

Grade de Chevalier de l'ordre national du mérite :

• Judith Petraud-Gros
  • Cédric Sudres
  • Julien Vidal

Palmes académiques au grade de Chevalier :

• Matthieu Gayet
  • Anne-Sophie Gagnal
  • Sarah Hatchuel
  • Isabelle Régen
  • Gwenaël Richomme
  • Catherine Peyroux (promotion 2022)