Retour sur le Printemps de l’Aménagement et des Territoires à l’Université Paul-Valéry

Diplômés, entreprises, collectivités, enseignants-chercheurs et étudiants, nous étions nombreux  à participer au Printemps de l’Aménagement et des territoires.

Ce soir-là, nous fêtions la sortie du 4ème DiCoPro, collection qui a pour objectif de mettre en lumière nos formations à partir des secteurs d’activité cible. Cette 4ème parution a mis à l’honneur 38 formations orientées vers le secteur de l’Aménagement et des Territoires.

La soirée a porté sur le thème de la fracture territoriale. A travers des témoignages de professionnels, des vidéos et une table ronde, nous avons pu montrer :

• en quoi nos formations et les compétences qu’elles permettent d’acquérir contribuent à une meilleure connaissance de la fracture territoriale et contribuent de la réduire.
  • en quoi nos formations répondent à des questions sociétales majeures dont les réponses qui seront apportées engagent l’avenir de la planète.

Il s’agit d’un thème majeur dans un contexte marqué par l’accroissement des préoccupations environnementales et par les inquiétudes sur le devenir des territoires. C’est pourquoi la parole a été donnée aux étudiants, actuels ou anciens, et aux professionnels qui font vivre nos formations.

Avec 38 diplômes, aucune autre université en France ne possède une offre aussi étoffée sur cette thématique. Nous pouvons en être fiers. Et le DiCoPro Aménagement et Territoires, 4ème de la collection, contribuera, à n’en pas douter, à le faire savoir.

Découvrir le DiCoPro Aménagement & territoires
Voir l'album photo de la soirée

Dernière mise à jour : 22/03/2019