Signature d'une convention pluriannuelle de partenariat entre Paul-Valéry et le CNRS

Signature de la convention UPV - CNRS

Le 19 mars, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS et Anne Fraïsse, présidente de l'Université Paul-Valéry, ont signé la convention destinée à lier les deux institutions pour les années 2021-2026.

Cette convention fixe les axes de collaboration et de fonctionnement des six Unité Mixtes de Recherche (UMR) CNRS dont notre Université est tutelle : Art-Dev, ASM, CEFE, IRCL, LIRMM et Praxiling.

Elle acte également la création de la MSH SUD en tant qu'Unité d'Appui et de Recherche (UAR) du CNRS, avec l'Université Paul-Valéry, l'Université de Montpellier et le CNRS comme tutelles principales et le CIRAD et l'IRD comme tutelles secondaires. La MSH SUD restera ouverte à d'autres partenariats.

Elle couvre, enfin, de nombreux champs scientifiques.

Les termes du document prévoient notamment la promotion et le déploiement de la science ouverte et de l’égalité femmes-hommes, le maintien de la déontologie et de l’intégrité scientifique, l’intégration des objectifs de développement durable dans les pratiques de la recherche scientifique ainsi que la coopération internationale.

Signature de la convention UPV - CNRS
Dernière mise à jour : 23/03/2021