Spectacles des écoles de cirque - Semaine de cirque

Le 02/05 à 19h15 au Théâtre la Vignette
Spectacles de cirque de et par les élèves des Ecoles nationales supérieures professionnelles en arts de cirque .

Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

SPECTACLES DE CIRQUE DE ET PAR LES ÉLÈVES DES ÉCOLES NATIONALES SUPÉRIEURES PROFESSIONNELLES EN ARTS DE CIRQUE

/ VARIATIONS CIRCASSIENNES
Trois étudiantes de l’École Nationale des arts du cirque de Rosny-sous- Bois vous présentent des petites formes aériennes, au trapèze fixe et à la corde lisse.

Avec : Helena Humm (trapèze fixe), Liam Lelarge (trapèze fixe) et Rehane Arabi (corde lisse)
Encadrant du projet : Patrick Mattioni
Durée : 10 min.

/ GROUPE TAS
Du cirque, mais pas que. Pas en circulaire, mais en frontal. Sans roue de la mort et sans lions. Avec de l’acrobatie et de la jongle. Et de la douceur.
De et avec Alessandro Brizio et Théo Lavanant
Académie Fratellini La Pleine-Saint-Denis

Tarifs soirée
Tarif unique 5€ / YOOT 5€ / LPV 2€ / GRATUIT AVEC LE PASS’NOVO
- Vente en ligne www.billetterie.novofestival.fr

/ AUSSI
EXPOSITION DE ,TRAVAUX D’ÉTUDIANTS EN ARTS PLASTIQUES

JEUDI 2 MAI 18H30 : VERNISSAGE dans le hall du Théâtre la Vignette (bât H)
expositon en entrée libre

> Soirée dans la cadre du colloque
LE CIRQUE DES HUMAINS ET DES ANIMAUX AU TRAVAIL
Du 29 avril au 3 mai 2019 à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 co-organisé par les programmes ”Pratiques plastiques contemporaines” et ”Cirque : histoire, imaginaires, pratiques” de RIRRA 21, le Centre Culturel Université Paul-Valéry avec le Théâtre la Vignette, et la Bibliothèque Inter Universitaire-Fonds arts du cirque (CollEx).
Durant cette semaine, ce temps fort consacré au cirque rassemblera chercheurs, artistes, étudiants et spectateurs autour de conférences, tables rondes, expositions, films, performances d’artistes-chercheurs ainsi que des spectacles d’élèves issus de l’École Nationale des arts du cirque de Rosny et de l’Académie Fratellini.

Programme complet sur le colloque

Toutes les conférences se déroulent en journée à l'auditorium Site St-Charles 2 (arrêt de tram Albert 1er - ligne 1)
en entrée libre dans la limite des places disponibles

Programme du festival Novo !

Dernière mise à jour : 30/04/2019