Focus sur les ateliers de conservation de la Bibliothèque interuniversitaire

Restauration d'un manuscrit

Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier,  Patrick Gilli, Président de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3  et Matthieu Desachy, Directeur de la BIU de Montpellier ont officiellement inauguré les ateliers rénovés et désormais regroupés de la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier à l’occasion d’une visite commentée.

La Bibliothèque Interuniversitaire dispose de trois ateliers, au sein de son service du Patrimoine Ecrit et Graphique, qui traitent les collections précieuses des deux universités de Montpellier :

•  l'atelier de conservation-restauration,
  •  l'atelier de photographie
  •  l'atelier de numérisation.

Ces ateliers, indispensables pour la conservation et la valorisation des collections patrimoniales universitaires, sont dorénavant réunis au rez-de-chaussée de la Bibliothèque Universitaire de Lettres et Sciences humaines, dans des locaux entièrement rénovés autour d’un nouveau plateau technique, ergonomique et aux équipements de sécurité renforcés.

Pour en savoir plus : téléchargez le dossier de presse (.pdf)

La BIU organise une prochaine visite ouverte au public le 15 juin prochain, à 13 heures. Le point de RV est l'accueil de la BU Lettres. Merci de vous inscrire à l'adresse : patrimoine.biu@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 14/06/2017