Des tests de dépistage au COVID seront effectués mardi 9 février sur le campus de l'université de Montpellier. Des créneaux spécifiques sont réservés aux personnels et étudiants de Paul-Valéry.

Des tests de dépistage du COVID seront effectués mardi 9 février sur le campus de l'université de Montpellier, à la Maison des étudiants du Triolet, place Eugène Bataillon
Deux créneaux spécifiques ont été réservés pour les étudiant.e.s et personnels de l'Université Paul-Valéry qui souhaiteraient faire ces tests : 14h15 et 15h15.
Le nombre de possibilités de test étant limité ( 35 dépistages par heure), il convient de s'inscrire dans l'un de ces 2 créneaux sur la plateforme dédiée :
https://evento.renater.fr/survey/depistage-covid-etudiants-upvm3-opiu5m82
Vous devez vous présenter, au cours de la plage horaire que vous avez retenue, avec un masque, muni.e.s de votre carte d'étudiant, carte professionnelle ou tout autre justificatif d'appartenance à l'Université, de votre numéro de sécurité sociale (si vous en disposez) et d'un stylo. Tout au long de l’opération, notamment s’il devait y avoir de l’attente, vous veillerez à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation. $
À noter qu'il s'agit de tests antigéniques de type TROD basés sur un prélèvement naso-pharyngé (www.occitanie.ars.sante.fr/les-tests-antigeniques-0). Le résultat est donné en une vingtaine de minutes. Ces tests sont pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais, avec ou en absence de couverture sécurité sociale. (Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 depuis plus de 4 jours ou qui sont cas contact à risques doivent s'orienter vers un autre lieu de dépistage pratiquant des tests type PCR).