Tous mobilisés pour la Journée Portes Ouvertes !

affiche journée porte ouverte UPVM3

Comme tous les ans, notre Université convie les futurs étudiants et leurs familles à une journée de découverte de ses formations. Rendez-vous mercredi 26 février de 9h à 17h.

En première ligne de ce rendez-vous crucial se trouvent le Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SCUIO-IP), les services de la scolarité (DES) ainsi que les personnels enseignants et administratifs de l’Université, tous mobilisés pour bien accueillir et renseigner les lycéens et ses futurs usagers.

Outre les formations dispensées, les débouchés professionnels ou les procédures d’inscriptions, les programmes d'études à l'international comme les modalités d'obtention d'une bourse ou d'un logement universitaire seront également des sujets de questionnement pour les futurs étudiants d'où la présence attentive des services de la Direction des relations internationales (DRIF) ainsi que du CROUS.

Un programme ciblé

Le programme des animations et des diverses rencontres de la journée a déjà été concocté. En plus du traditionnel championnat d'orthographe, une série de conférences est proposée sur les métiers de l'enseignement, animée par l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE), la mobilité internationale, animée par la DRIF,  la vie sur le campus, ou les pratiques sportives à l'Université.

Toute la journée, dans le hall du bâtiment administratif L, les personnels de l'Université, ceux notamment du SCUIO-IP, de la DES et de la DRIF, animeront des stands d'accueil et distribueront des programmes et des cadeaux de bienvenue.

Enfin, des visites guidées seront proposées afin de faire découvrir le campus, ses futurs bâtiments, ainsi que l'organisation de la vie associative étudiante au sein de l'Université.

Pour en savoir plus :

Dernière mise à jour : 11/02/2020