Travailler au calme à la BU, c’est à nouveau possible !

La bibliothèque universitaire

A partir de lundi 15 juin, un service de réservation de places individuelles est disponible pour venir travailler au calme et en toute sécurité à la BU Ramon Llull, du lundi au vendredi.
Ce service ne remplace pas le guichet de retour et de retrait de documents réservés, toujours ouvert si vous souhaitez rendre ou emprunter des livres, y compris pour travailler sur place.

Mode d’emploi du service :

• Service réservé aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3
  • Disponible sur réservation exclusivement, via l’application affluences : www.affluences.com/bu-lettres/reservation
  • 2 créneaux disponibles : 9h-13h et 13h-17h. Vous pouvez réserver vos créneaux 15 jours à l’avance.
  • Il est interdit de manger dans l’enceinte de la BU. Pensez à vous munir d'une bouteille d'eau ou de votre thermos.

Le placement est libre dans les salles de travail, mais il est absolument interdit de déplacer le mobilier. Les toilettes seront bien sûr accessibles et vous pourrez librement aller et venir pour prendre des pauses ou votre repas sur les pelouses extérieures.

Mesures de sécurité à respecter :

• Réservation obligatoire : vous ne pouvez pas vous présenter à l’entrée de la BU sans réservation pour venir travailler
  • Port du masque obligatoire dès l’entrée sur le campus
  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de la BU
  • Respect des distances imposées (1 m au minimum) entre les usagers et entre les usagers et le personnel des bibliothèques.

>>>  Plus d’infos sur les services des BU durant le déconfinement

affiche BU

Dernière mise à jour : 13/06/2020