Un nouvel outil pour faciliter le recrutement à l’Université Paul-Valéry

La Direction des relations et ressources humaines vient d’acquérir le logiciel e-candidate. Son rôle : simplifier le processus de recrutement des personnels BIATSS en CDD ou titulaires par les services de l’université.

L’Université Paul-Valéry effectue chaque année plus de 150 recrutements de personnels BIATSS, ce qui représente la gestion de plus de 1 000 candidatures.

Afin d’optimiser le processus de gestion de ces recrutements, la DRRH vient de se doter d’un logiciel permettant de gérer tout le processus de recrutement depuis la phase d’expression du besoin par les services, en passant par la validation par la Direction de ces demandes ainsi que la publication des offres d’emplois, et enfin la réception et le tri des candidatures.

Déploiement généralisé

Après avoir expérimenté une phase test sur une vingtaine d’offres et une dizaine de services de l’université depuis le mois de février, l’application e-candidate est déployée à l’ensemble des demandes de recrutements pour les personnels BIATSS en CDD ou titulaires (cela ne concerne pas la gestion des vacations).

Les recruteurs pourront retrouver cette application directement dans l’ENT.

Une documentation utilisateur sera disponible, en mode connecté, sur le site internet de l'Université, rubrique : Personnel / Gérer mon parcours professionnel / Recrutement / BIATSS / Contractuels ou Titulaires.

A retenir !

PREMIER FORUM DE L'EMPLOI PUBLIC : LE 29 NOVEMBRE 2023

L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 participera au premier forum de l'emploi public qui aura lieu le 29 novembre 2023 au Conseil départemental de l'Hérault (salon Jean Bène).

En tant qu'employeur, l'UPVM3 souhaite participer activement à des actions pour se faire connaitre davantage auprès de candidats potentiels afin de renforcer son attractivité et sa visibilité.

Dernière mise à jour : 02/10/2023