Un salon de l'enseignement supérieur en mode virtuel

salon 2021

Comme chaque année, l'Université Paul-Valéry participe au salon de l'enseignement supérieur. Crise sanitaire oblige, l'édition 2021 se tiendra en mode virtuel.

Programmée du 14 au 16 janvier, l'édition à distance du salon de l'enseignement supérieur reprend les codes du salon traditionnellement organisé au parc des expositions. Les visiteurs pourront circuler, via une interface graphique, parmi les stands virtuels des écoles, instituts et universités de la région Occitanie-Est.

L'Université Paul-Valéry est présente à travers neuf stands dédiés à l'accueil général des futurs étudiants et la présentation des UFR et de l'ITIC. Les visiteurs y trouveront des vidéos de présentation des composantes et licences de l'Université, des conférences en ligne et toute la documentation sur les cursus proposés. Ils pourront également, par le biais de chats, poser directement leurs questions aux enseignants et étudiants présents derrière leurs claviers pour leur répondre.

Cette organisation, pilotée par le SCUIO-IP, nécessite une mobilisation différente mais tout aussi indispensable des enseignants et personnels administratifs habituellement présents physiquement sur le stand.

Une fois le salon terminé, les contenus proposés sur les stands resteront accessibles jusqu'au 24 janvier.

Conférences thématiques en streaming

Dans le cadre de cette édition dématérialisée, l'Université Paul-Valéry propose 4 conférences dédiées à l'orientation. Elles ont été enregistrées en vidéo et resteront disponibles en streaming jusqu'au 24 janvier.

• Études de langues pour quels métiers ?
  • Études en psychologie pour quels métiers ?
  • Les métiers du numérique
  • Les métiers de la communication, de l'information et du journalisme
Dernière mise à jour : 11/01/2021