Une volonté intacte d'agir

Chères et chers collègues,

Les semaines de confinement s’égrènent les unes après les autres ; c’est une charge personnelle et psychologique souvent difficile à vivre. A travers cette lettre que nous avons appelée à propos "lettre de confinement", nous voulons maintenir un lien régulier, en vous informant chaque semaine des bonnes nouvelles, car il y en a malgré tout, des solutions trouvées, des dispositifs mis en œuvre par vous tous, au service de nos étudiants et de notre université.

Je veux simplement ici remercier l’ensemble des équipes administratives, techniques et de bibliothèque, les enseignants et enseignants-chercheurs, les organisations syndicales, les étudiants, pour leur attachement à notre établissement et cette volonté intacte d’agir pour que nos plans de continuité, qu’ils soient administratifs ou pédagogiques, soient adaptés et vécus du mieux possible.

Dès à présent, nous commençons à penser les possibles pour demain et à anticiper les défis considérables de la rentrée, en gardant en perspective une priorité essentielle, celle de la préservation maximale de la santé de tous. Les discussions vont s’ouvrir ; je vous tiendrai bien sûr informé.e.s des orientations collectives qui en émaneront.

Avec mes sentiments dévoués

Patrick Gilli
Président de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Dernière mise à jour : 21/04/2020