Votre rémunération du mois d'avril 2020

Dans la période de confinement actuelle, la direction générale des finances publiques n'est pas en mesure de traiter les flux habituels de paye et ne souhaite pas prendre le risque de générer des erreurs susceptibles d'empêcher l'ensemble des paiements. Un fonctionnement spécifique, destiné à permettre à chacun de percevoir une rémunération la plus proche de celle qui était attendue, est mis en place.

Ce fonctionnement est le suivant :

Payement des prestations vacataires en avril 2020

Ainsi, pour ce qui concerne les intervenants vacataires, enseignants, étudiants ou administratifs : même si le ministère des finances ne pourra verser que des acomptes, ils s'approcheront du total net que les intervenants allaient percevoir.

Par ailleurs et conformément au message du président du 16 mars 2020, l'université a fait le choix d’assurer le paiement des heures déclarées par les services et composantes à l'ensemble des personnels vacataires, hormis ceux qui sont titulaires dans leur emploi principal et disposent ainsi de ressources stables. L’ensemble des intervenants qui ont un emploi principal non assuré, au-delà des seuls vacataires étudiants, bénéficieront d'acomptes. L'objectif est d’élargir ces versements au maximum des possibilités réglementaires, pour éviter d’ajouter des difficultés financières aux inquiétudes sanitaires. Pour ceux qui ont un emploi stable, les heures seront payées dès la reprise normale des flux de paye, vraisemblablement au plus tard en juillet.

La DRRH est particulièrement attentive à l'ensemble des situations individuelles et reste à votre disposition en cas de question spécifique ou de cas particulier requérant un traitement plus urgent.

Dernière mise à jour : 03/04/2020