Attention ! Dernier mois pour visiter l’exposition Orient en Occident Escales à travers la Méditerranée au musée des Moulages de l’Université Paul-Valéry

Vous avez jusqu’au 28 février, pour venir admirer l’exposition inédite composées d’œuvres originales et de moulages antiques du Louvre .

Venez découvrir les influences artistiques et leurs adaptations dans l’ensemble du bassin méditerranéen dans la deuxième moitié du Ier millénaire av. JC à travers les 16 œuvres originales et moulages antiques du Louvre.

Suivant un parcours à la fois géographique et stylistique, seront mises en évidence, à partir d’œuvres originales et de moulages, les particularités artistiques des productions chypriotes, carthaginoises , ibériques et gauloises, dans le but de montrer la Méditerranée comme un laboratoire de recherches, de créations et d’identités.

Les œuvres choisies se répondront et dialogueront. Ainsi par exemple le moulage de la Dame d’Elche réalisé par l’artiste Pinazo, appartenant à la collection du Musée des Moulages, sera confrontée à des œuvres originales figurant des Dames ibériques découvertes dans le sanctuaire de Cerro de los Santos en Espagne. La muséographie insistera sur ces regards croisés techniques, typologiques et iconographiques en Méditerranée. Les animations numériques permettront d’expérimenter des approches innovantes sur les œuvres et les contextes historiques et artistiques.

 

Informations

Du mardi au vendredi
de 10h à 12h - visites guidées sur réservation
de 12h à 17h - visites libres
 

https://www.facebook.com/museedesmoulagesmontpellier
https://www.univ-montp3.fr/fr/node/44