Augmentation des droits d’inscription des étudiants étrangers :

Nouvelle motion du Conseil d’administration de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3

A quatre reprises déjà, à travers ses différents conseils, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 a exprimé son opposition à l’augmentation des droits d’inscription des étudiant-e-s étrangers.
Réuni ce mardi 12 février, son Conseil d’administration vient, à travers une cinquième motion, de réaffirmer son opposition à ce projet de réforme.

Le Conseil d’administration, réuni ce jour le 12 février 2019, souhaite réitérer son opposition à l’augmentation des droits d’inscription des  étudiant-e-s étrangers extra-communautaires.

• Considérant que cette mesure, si elle perdurait, serait un obstacle majeur à la démocratisation et à l’internationalisation de l’accès à l’enseignement supérieur.
  • Considérant que cette mesure accentue la sélection, contraire aux valeurs humanistes de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, (à ce jour 140 nationalités différentes et 18% d’étudiants internationaux sont présents sur le campus) en frappant les étudiant-e-s des pays les plus pauvres.

Demande à nouveau au gouvernement de retirer cette mesure afin que soit maintenu l’accueil équitable de tous les étudiant-e-s.

Dernière mise à jour : 12/02/2019