Collaborer entre structures à l'ère du numérique : un défi du faire ensemble !

Vendredi 14 juin de 9h à 18h, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 accueille les Rencontres MOUSTICS sur les usages sociaux des TIC.

Le thème choisi par le collectif d'organisation de MOUSTIC (composé de plusieurs structures utilisant les TIC pour le bien commun) : Collaborer entre structures.

L'union faisant la force, les structures s'associent, cohabitent, fusionnent pour le temps d'un projet, ou plus...si affinités !
Cette collaboration entre entités n'est pas toujours idyllique et pose parfois problème en termes de gouvernance, d'outils, de méthodes, de capitalisation et de transmission... Le numérique a ouverte des nouveaux possibles collaboratifs mais a parfois ses limites.

La journée débutera par une intervention de Benoit Jaillard, Directeur de recherche INRA, sur la collaboration dans le monde du vivant. Suivront plusieurs pitchs d'expériences de collaboration entre structures, des débats et des ateliers (voir programme ).

Ci-dessous le programme des Rencontres à faire circuler largement...sans oublier de vous inscrire et proposer (ou pas) des ateliers :

Entrée libre.

Université Paul-Valéry Montpellier 3