Colloque des Jeunes Chercheurs en psychologie sociale du 25 au 27 juin

Pendant 3 jours, les jeunes chercheurs francophones en psychologie sociale viendront présenter leurs travaux de recherche et rencontrer leurs pairs.

affiche colloque jeunes chercheurs

Les équipes de psychologie sociale et de psychologie sociale du travail du laboratoire EPSYLON de l’Université Paul-Valéry et l’ADRIPS (Association pour la diffusion de la Recherche internationale en Psychologie Sociale) présentent la 14e édition du colloque Jeunes Chercheurs qui se déroulera à l’Université Paul-Valéry  sur le sute Saint-Charles du 25 au 27 juin 2019.

Echange et intégration dans la communauté scientifique
Tous les deux ans, ce colloque représente une véritable opportunité pour les Jeunes chercheurs francophones en psychologie sociale.  C’est pour eux l’occasion de présenter leurs travaux de recherche à leurs pairs, d’échanger et d’étoffer leur réseau professionnel.

Une étape importante pour l’insertion professionnelle
Ce colloque a aussi pour objectif de favoriser l’insertion des jeunes chercheurs dans le monde universitaire qui se destinent pour une grande majorité à une carrière académique dans des établissements français ou européens de l’enseignement supérieur.
Avec un recul de 20 ans d’existence, force est de constater que nombre de chercheurs en psychologie sociale actuellement insérés dans les universités françaises ont participé à cette manifestation par le passé.

Dernière mise à jour : 12/06/2019