COLLOQUE "LES RELATIONS CULTURELLES EUROPÉENNES AU SEIN DU TRIANGLE DE WEIMAR"

Du 21 au 24 septembre, se tiendra le colloque international "Les relations culturelles européennes au sein du Triangle de Weimar" à Montpellier.

Organisé conjointement par le Centre de Recherches et d’Études Germaniques (CREG) de l’Université Paul-Valéry, l’Université de Wrocław (Pologne), l’Université des Sciences de l’éducation de Fribourg-en-Brisgau et l’Institut fédéral pour la culture et l’histoire des Allemands en Europe orientale à Oldenbourg, en coopération avec la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie et soutenu par la Ville et la Métropole, il donnera lieu à une cérémonie d’ouverture officielle le 21 Colloque septembre à 18h.

Ce lancement se fera à la Salle Molière - Opéra Comédie en présence de Michaeël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et d’Anne Fraïsse, Présidente de l’Université Paul-Valéry, notamment.

Des conférences se succèderont ensuite jusqu’au 24 septembre sur le site St. Charles 2 de l’Université Paul-Valéry et à la Maison des Relations Internationales de Montpellier (où aura lieu une soirée lecture en coopération avec la Maison de Heidelberg).

affiche COLLOQUE "LES RELATIONS CULTURELLES EUROPÉENNES AU SEIN DU TRIANGLE DE WEIMAR"

Contact organisation/coordination : Andrea Chartier-Bunzel : andrea.chartier-bunzel@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 20/09/2021