Communiqué de la Présidence de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

A la suite d'une altercation qui s'est produite tôt ce matin près de la place de la voie Domitienne, l'Université Paul-Valéry exprime sa condamnation la plus ferme contre les auteurs de ces violences. Elle souhaite également apporter des précisions sur le déroulé exact des faits et ne pas laisser circuler des informations erronées.

A 6h41, un groupe d'une quinzaine d'étudiants, à l'appel du SCUM, s'est regroupé devant l'entrée de l'Université située avenue du Val de Montferrand et a quitté les lieux à 6h50.

Par la suite, une altercation entre des étudiants du SCUM et un petit groupe de personnes encapuchonnées aurait eu lieu aux alentours de la place de la voie Domitienne, à l'extérieur du campus, altercation dont nous avons eu connaissance par une information des services de police et sans détails particuliers.

Une heure plus tard, soit à 8h02, des étudiants membres du Scum, dont deux étaient légèrement blessés, sont entrés sur le campus par l'accès Vert-Bois. Les équipes de sécurité de l'Université les ont croisés et pris en charge pour leur porter les premiers soins. Les deux étudiants concernés n'ont pas souhaité que le 15 soit appelé. Aucune blessure par arme blanche n'a été constatée. Tels sont les faits.

L'Université tient à remercier les fonctionnaires de la Direction des moyens généraux qui ont agi avec calme et compétence et assuré le bon fonctionnement du campus.