Concours d’innovation étudiants à l’université Paul-Valéry à Montpellier : Transforme ton campus !

Hacketafac PaulVa est un concours étudiants d’innovation pour créer les nouveaux usages du campus. Lancé le 8 février il se clôture le 8 avril 2018. 1 message :
« Transforme ton campus ». 3 défis. 15 000 € de dotation.

CONCOURS D’INNOVATION ÉTUDIANT

Pour contribuer à redéfinir notre rapport au monde et aux autres avec le numérique, l’université Paul-Valéry Montpellier 3 lance sa 1ère édition du concours d’innovation étudiant « Hacketafac » à l’image du concours créé l’an dernier par l’Université de Bordeaux. Les enjeux sont d’initier un mouvement d’innovation ascendante pour penser les usages du campus de demain et de susciter un sentiment d’appartenance à l’université par ses principaux acteurs : les étudiants.

SIMPLIFIER, TRANSFORMER, IMAGINER LES USAGES DU CAMPUS PAR LE NUMÉRIQUE

Cette édition propose 3 défis :

• Communication,
  • Développement durable et responsabilité sociétale
  • Vie de campus.

Les projets attendus sont des innovations numériques transformant les usages du campus : service en ligne, application mobile, dispositif numérique, objet connecté, hackathon, etc. Quelle que soit leur filière, tous les étudiants sont concernés. Pour appréhender toutes les dimensions des défis à relever, les participants sont incités à constituer des équipes interdisciplinaires.

POURQUOI ET COMMENT PARTICIPER ?

Du 8 février au 4 mai 2018, le concours est ouvert à l’ensemble des étudiants de l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Pour candidater, les étudiants présentent leur projet sous forme d’un pitch vidéo de 3 min maximum. Les lauréats du concours sélectionnés en mai 2018 seront soutenus par une dotation de 5 000€ pour réaliser l’idée imaginée. Les projets devront voir le jour avant la fin de l’année 2018.

En contrepartie, l’université pourra utiliser les solutions développées et expérimenter de nouvelles modalités de leur transformation numérique. Les conditions de participation et le détail des défis sont accessibles sur hacketafac-paulva.fr.

Dernière mise à jour : 12/03/2018