Déblocage des bâtiments et modalités d’accès à l’Université pour la rentrée

Le Président de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 a adressé hier soir un email à la communauté universitaire :
Chères et chers étudiant-e-s, chers et chères collègues,

Comme annoncé précédemment, le déblocage des accès des divers bâtiments de l'université s'est prolongé aujourd'hui. A cette heure, tous les bâtiments sont libérés des encombrants qui en obstruaient l'entrée. Les équipes de la DMG que je remercie pour leurs efforts ont participé, aux côtés d'une société de service, à ce travail fastidieux et nécessaire. Trois nouvelles bennes remplies de chaises et de tables devenues inutilisables ont été jetées aux ordures. A qui fera-t-on croire que l'on défend le service public en dégradant les biens publics ?

Lundi 30 avril, tous les personnels, enseignants comme administratifs et techniques, pourront récupérer leurs locaux et leurs espaces de travail. Toutefois, pour prévenir tout risque de débordement, les entrées de Saint-Charles comme de la Route de Mende seront limitées. Les voitures ne seront pas autorisées sur les parkings des deux sites et les accès aux bâtiments se feront sur présentation de votre carte professionnelle. A Saint-Charles, l'accès se fera par le portillon donnant sur le quai du tramway; sur le campus principal, l'entrée se fera par la rue du Val de Montferrand et par le portillon également. Je sais les désagréments que cette décision ne manquera pas d'entraîner mais il est essentiel de vérifier que seuls les collègues et les étudiant-e-s de l'établissement puissent accéder au campus. En effet, la semaine du 30 avril sera marquée par une série de manifestations successives (mardi, mercredi et jeudi) et la prudence commande ces précautions particulières. Nous avons renforcé la sécurité sur les campus. Mais la meilleure réponse viendra de la communauté universitaire. En étant présent-e-s à votre poste de travail, vous témoignerez de votre attachement à notre institution et enverrez un message pacifique et déterminé : le blocage n'est plus d'actualité.

Avec mes sentiments très dévoués,

Patrick Gilli

Dernière mise à jour : 29/04/2018