Festival de lutte contre les discriminations à l'Université Paul-Valéry 14 -18 octobre

Pour la 11e année consécutive, la Mission Egalité de l’Université Paul-Valéry organise le Festival de lutte contre les discriminations, du 14 au 18 octobre prochain. Une semaine de rencontres, d’ateliers, de théâtre, de danse, de projections de films, d’expositions, d’escape game et concert se succèderont sur le campus route de Mende.

Cette semaine sera l’occasion de mettre en avant les principes d’égalité et de respect de la diversité et d’alimenter la réflexion dans l’objectif de sensibiliser la communauté étudiante pour avancer vers une société plus juste.
Tous ces événements sont gratuits et accessibles à tous afin de toucher un vaste public et sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux problématiques des discriminations sous toutes ses formes.
La force et l’intensité de cette 11e édition du festival de lutte contre les discriminations reposent sur l’alliance entre le ludique et l’innomable.

Comme par exemple :

• le théâtre d’impro autour du handicap où les comédiens font participer les spectateurs,
  • la soirée ciné-débat avec la projection de #Female Pleasure, dans laquelle cinq héroïnes, cinq pays et un même combat :  s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes ….
  • L’atelier totebag (sur réservation sve@univ-montp3.fr)
  • le concert reggae Irie Jahzz
  • et l’exposition « Tu portais quoi ce jour-là ? » qui sera affichée du 7 au 21 octobre sur les murs du bâtiment D. Cette exposition a pour objet d’exposer les tenues des personnes le jour où elles ont été violées. La diversité des vêtements présentés permet de déconstruire les stéréotypes sur la suppose influence du vêtement dans la prévalence des violences sexuelles.

Programme complet sur le site de l’université

Et sur Facebook

Université Paul-Valéry - Route de Mende