FESTIVAL PAUL VA AU CINÉMA - ÉDITION 2022

PAUL VA AU CINÉMA est heureux de vous convier à sa 7ème édition qui se tiendra du 14 au 18 février. Porté par des étudiant.es, le Festival prendra majoritairement place sur le Campus de l’Université Paul Valéry, mais aussi dans d’autres lieux culturels de la ville comme les cinémas Diagonal, Utopia et Nestor Burma, la Maison Pour Tous Louis Feuillade, le Trioletto, la salle Panrama de Clapiers et le Délirium Café.

L’annulation de sa précédente édition, comme beaucoup d’autres manifestations culturelles, rend celle-ci si particulière, avec plus que jamais l’envie de se retrouver pour célébrer le cinéma. En somme d’envisager cette édition comme un moment privilégié de partages, de découvertes et de rencontres.

Pour cela, ce n’est pas moins d’une trentaine d’événements exceptionnels en présence d’équipes de films, de professionnel·les du cinéma et de l’audiovisuel, de chercheur.ses, de musicien·nes et d’étudiant·es amoureux.ses du cinéma que le Festival vous invite à venir découvrir : projections, avant-premières, concerts, ciné-concerts, expositions, ateliers de pratiques artistiques, tables rondes et masterclasses rythmeront cette belle édition.

PAUL VA AU CINÉMA a concocté pour vous une sélection plus inventive et insolente pour son programme Libres Courts, la compétition nationale de courts métrages étudiants. 7 au Programme, son autre programmation phare, composée de longs métrages témoigne quant à elle de l’apport essentiel du cinéma dans notre expérience du monde, plus que jamais essentiel dans cette période de résurrection et de bouleversement profond de nos imaginaires.

Nous avons hâte de vous retrouver pour partager et vivre ensemble cette édition !

 

PAUL VA AU CINÉMA

FESTIVAL ÉTUDIANT GRATUIT, SUR L’UNIVERSITÉ ET AILLEURS
DU 14 AU 18 FÉVRIER 2022

Paul va au cinema

Dernière mise à jour : 03/02/2022