INSCRIPTION EN MASTER : L'UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY PRÉPARE UNE PHASE DE GESTION DES PLACES VACANTES POUR SES FORMATIONS N'AYANT PAS FAIT LE PLEIN

La phase d’admission en master, via la plateforme nationale Mon Master, s’achèvera le 21 juillet. D’ici là, il est impossible de tirer un bilan de cette campagne d’inscription 2023 ni de connaitre le nombre précis d’étudiants qui resteront sans proposition.

Pour autant, à l’Université Paul-Valéry, certains des masters proposés sur la plateforme ont d’ores et déjà épuisé leurs listes d’attente sans pour autant avoir fait le plein de leurs effectifs. Une phase de gestion des places vacantes, organisée localement (puisque la plateforme nationale ne la prévoit pas) sera donc mise en place dans les prochains jours. Elle permettra d’optimiser les capacités d’accueil de ces masters non encore complets tout en offrant de nouvelles possibilités d’inscription aux étudiants qui n’auront pas été admis dans une autre filière.

La liste des masters concernés est encore évolutive compte tenu du nombre important d’étudiants n’ayant pas encore validé leurs choix. À ce jour, sur les 118 formations proposées par l’université, au moins 44 auront la possibilité de bénéficier de cette phase complémentaire.

La liste précise des formations concernées ainsi que la procédure à suivre pour postuler seront communiquées prochainement.

 

photo du campus UPVM3

Dernière mise à jour : 04/07/2023