LE FORUM VIRTUEL "TRANSITION VERS L'EMPLOI" POUR LES DIPLÔMÉS DE MASTER ET DOCTORAT SE TIENDRA LE JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020
Pour cette 6ème année, en raison de la situation actuelle liée au Covid-19, les universités s’adaptent et proposent un événement à distance. L’Université de Montpellier et l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 mutualisent leurs moyens afin de mieux répondre aux attentes des diplômés. L’objectif est d’accompagner la transition université - monde professionnel des jeunes diplômés en leur fournissant des méthodes et des conseils pratiques pour décrocher un emploi.
L'insertion professionnelle : une mission prioritaire pour les universités
Préparer l’insertion professionnelle des étudiants avant leur sortie de l’établissement fait partie des missions historiques de l’université. "Transition vers l’emploi" est un dispositif innovant qui va plus loin : avec la coopération des organismes spécialistes du recrutement, l’Université accompagne les étudiants après l’obtention de leur diplôme de Master ou de Doctorat.
En collaboration avec les acteurs de terrain : Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC), Pôle Emploi, Association Nationale des DRH (ANDRH), Pépite-LR (entrepreneuriat), Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME Occitanie), cabinet de recrutement Hays, BIC de Montpellier.
Jeudi 24 septembre de 10h à 17h - Événement en ligne
PROGRAMME
10h - TABLE RONDE EN DIRECT : "Une recherche d'emploi rapide et efficace" avec des professionnels du recrutement et les témoignages d'anciens étudiants sur leur parcours de recherche d'emploi.
11h - WEBINAIRES avec les acteurs incontournables de l'insertion professionnelle
14h à 15h - ATELIERS EN LIGNE (1 atelier au choix)
- Les clés d'un CV efficace
- Booster mon profil Linkedin
- Créer une entreprise innovante
15h30 à 16h30 - ATELIERS EN LIGNE (1 ateliers au choix)
- Entretien de recrutement
- Docteurs : trouvez votre positionnement sur le marché de l'emploi
Le Forum virtuel est ouvert aux jeunes diplômé(e)s de Master et de Doctorat.
L’inscription est obligatoire pour participer à cette journée 100 % en ligne.
Plus d’informations :