Journée d'étude "Un si grand soleil" à Paul-Valéry

ANNULATION : A la suite d’une directive de France Télévisions visant à protéger ses personnels du coronavirus, la journée d’étude Un si grand soleil, initialement programmée le 17 mars est annulée et reportée à une date ultérieure.

Depuis septembre 2018, une nouvelle fiction est suivie quotidiennement par près de 4 millions de Français :

Un si grand soleil, série tournée à Montpellier et ses environs, est un phénomène tant audiovisuel qu’économique et sociétal, dont se saisissent les chercheurs et chercheuses de l’Université Paul-Valéry et de l’Université de Nîmes.

L’Université Paul-Valéry propose une journée d’étude afin de réfléchir aux enjeux de production et de création d’Un si grand soleil, ainsi qu’à sa réception et ses impacts sur les territoires.

En matinée, une table ronde "Production / réalisation / écriture" accueillera des producteurs et des scénaristes, puis laissera place à une communication sur les techniques novatrices en matière de prévisualisation sur plateau des effets spéciaux de la série.

L’après-midi sera consacré aux stratégies de partenariats ainsi qu’aux multiples retombées d’un tel tournage sur la filière cinématographique régionale ainsi que sur les différents sites investis par la fiction.

Une soirée grand-public, animée par Occitanie films, proposera, en clôture de journée, la projection d’un florilège de morceaux choisis parmi les 495 épisodes déjà tournés, commentés par les acteurs et actrices de la série, présents à cette occasion.

affiche : Journée d'étude "Un si grand soleil" à Paul-Valéry

Journée d'étude
UN SI GRAND SOLEIL

Mardi 17 mars 2020 de 9h30 à 19h