Journée de développement durable et responsabilité sociétale, à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, le 18 octobre 2018

Deuxième édition de la Journée Développement Durable et Responsabilité Sociétale !

La première édition de la Journée DDRS faisait déjà le lien entre l’enseignement supérieur et la recherche et la lutte contre le changement climatique. Focalisée sur le constat en 2017, il est dorénavant nécessaire de concrétiser l’Action.

L’Action est nécessaire pour poursuivre l’engagement, l’éducation, la sensibilisation et la mobilisation. L’adaptation aux changements climatiques, environnementaux et sociétaux représente un défi dont les communautés universitaires, la société civile et tout un chacun se saisit. Comment faire le lien à l’échelle d’une organisation avec les Objectifs Développement Durable (ODDs) de l’ONU ? Comment positionner les contributions de tous, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle ou dans le cadre de ses études dans ces 17 Objectifs ? J’agis, je conceptualise, mais à quoi cela sert-il exactement ? La réduction de l’empreinte écologique, enjeu de cette journée, correspond à plusieurs ODDs… et c’est par le prisme de l’art, de mesures techniques, de solutions innovantes que nous pouvons prendre la mesure de l’Action.

Tous les conférenciers et intervenants présents le 18 octobre 2018 apporteront un éclairage aux travers de leurs travaux de recherche, de leur approche artistique, de la présentation de dispositifs innovants sur les synergies entre les 17 Objectifs Développement Durable de l'ONU pour une planète durable et l’enseignement supérieur et la recherche.

Avec la participation du Collectif Chaoïde, BL Evolution, les étudiants des Masters « Ingénierie des Projets Environnementaux » et « Valorisation, Médiation des Patrimoines » de l’UPVM3, TaM Montpellier Agglomération, Totem Mobi, Coovia, Enéo, Modul’auto.

Événement gratuit et ouvert à tous.

>>> Consulter le programme