L’ÉDITION 2021 D'ORCO SE PENCHE SUR LA COMMUNICATION DE CRISE

Chaque année, les étudiants du master 2 information communication de l'Université Paul-Valéry, organisent l'ORCO, une journée dédiée aux enjeux de la communication. Au menu de l'édition 2021 : la communication de demain et des crises comme leviers d'actions.

Avec la pandémie de COVID-19 en arrière-plan, ORCO 2021, la journée de "l'Observatoire Régional de la Communication des Organisations" s'intéresse aux enjeux de la communication de crise qu'elle soit de nature sociale, économique ou écologique. Objectif : proposer des pistes de réflexion sur la gestion de ces épisodes, développer un retour d'expérience collectif et envisager les rebonds possibles. Cette année, la réflexion s'appuiera notamment sur une enquête réalisée par les étudiants du master et l'intervention de professionnels.

Pour des raisons sanitaires, les échanges seront organisés sur "l'ORCO Sphère", un amphi transformé en plateau vidéo, et retransmis en direct en mode distanciel. Les publics intéressés pourront participer et interagir avec l'ensemble des intervenants présents.

Au menu de la journée : présentation d'enquête, conférence, table ronde, remise de prix et ateliers pratiques.

Vendredi 28 mai de 9h à 16h45
>>> Inscription obligatoire via ce formulaire orco2021.fr