L’UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY PARTENAIRE DE LA TRENTIÈME CONFÉRENCE ANNUELLE DE LA COPEAM

Chaque année, la COPEAM (Conférence Permanente de l'Audiovisuel Méditerranéen) pose ses valises dans l’un des 26 pays qui la composent à l’occasion de sa conférence annuelle. En 2023, elle a choisi de convier ses membres à Montpellier et, notamment, sur le site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry qui accueillera une matinée d'échanges, en amont de la session plénière programmée le lendemain à l’Hôtel de Ville

Cultures digitales et nouveaux langages audiovisuels

Dans le cadre d'une masterclass et d'une table ronde, plusieurs experts confronteront leurs points de vues autour de la thématique « Journalisme et médias en Méditerranée », dont Mohamed Djouldem et Odile Moreau, tous deux enseignants à Paul-Valéry. La matinée sera animée par Éric Valmir, secrétaire général de l'information du groupe Radio France.

Plus largement, c’est le sujet des « Cultures digitales et nouveaux langages audiovisuels » qu’abordera cette 30ème édition. Compte tenu des évolutions majeures intervenues ces dernières années dans le domaine des médias, notamment celles liées à la création, l'exploitation et la consommation de contenus audiovisuels, cette thématique vise à mettre en lumière le nouveau paysage numérique, les langages émergents et les nouvelles formes de narration par les médias traditionnels, en particulier les médias publics.

Journalisme et média en Méditerranée
Masterclass et table ronde

animées par Éric Valmir,
secrétaire général de l'information du groupe Radio France

Mercredi 26 avril 2023 de 10h à 12h30

Université Paul-Valéry - Auditorium - Saint-Charles 2

Rue du Professeur Henri Serre à Montpellier
Tram ligne 1 - Place Albert 1er-Saint-Charles

Inscription obligatoire : https://bit.ly/3ZOnKKb

Événement organisé en partenariat avec Radio France via son antenne locale France Bleu Hérault
et la Ville et la Métropole de Montpellier.

------------------------

Dans le cadre de ses formations, l'Université Paul-Valéry propose plusieurs parcours vers les métiers de la communication et du journalisme comme, par exemple, un master journalisme ou une préparation aux concours d'entrée à Sciences Po et aux écoles de journalisme.

Affiche COPEAM

Dernière mise à jour : 21/04/2023