La Global Game Jam, Paul-Valéry Montpellier 3 partenaire de l’événement.

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 sera partenaire de la Global Game Jam organisée du 25 au 27 janvier 2019, aux côtés de la Région Occitanie et de l’association Push Start.

Un événement mondial
La game jam est un hackathon, un challenge dont le but principal est la création complète de jeux vidéo ou de jeux de société sur une courte durée, un weekend en général.
Cet événement est organisé en simultané sur prés de 800 sites à travers le monde par l’association Global Game Jam Inc.

A Montpellier, Push Start, la plus grande association de professionnels et de futurs professionnels du jeu vidéo en Occitanie, s’associe à l’événement à l'espace Capdeville, en partenariat avec la Région Occitanie et Paul-Valéry.  Sur les trois challenges organisés dans la ville, celui-ci est le seul ouvert à tous les participants, sur inscription : https://bit.ly/2ACJ4bR.

L’université Paul-Valéry est partenaire de Push Start. L’association est composée en partie d’étudiants et de jeunes diplômés issus de ses formations. Les profils et compétences des participants peuvent être variés, qu'ils soient artistiques, numériques, en scénarisation, ou bien encore en gestion d'équipe.

Formations tournées vers l’innovation
Au delà des formations classiques, l’offre de formation de Paul-Valéry est également tournée vers l’innovation et le numérique notamment grâce à des licences, licences pro et master dans les domaines du cinéma, de la communication du jeu vidéo ou encore des Humanités Numériques.

Nexus, unique projet lauréat de la Région Occitanie sur les nouveaux cursus à l’université
Accepté en juillet 2018 et porté par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3,  ce projet répond à l’enjeu de la digitalisation des métiers, permet d’anticiper l’émergence de nouveaux métiers par le développement des Humanités Numériques et démontre l’intérêt des filières lettres, langues, arts, sciences humaines et sociales auprès du monde socio-économique et des étudiants.

Retrouvez l’ensemble des informations de la Global Game Jam sur le site de l’organisateur Push Start https://bit.ly/2TLPooT ainsi que sur Facebook et Twitter : @univpaulvalery

Dernière mise à jour : 16/01/2019