La gouvernance, dans tous ses états.

Colloque international à l’université Paul-Valéry

Organisé par le laboratoire CORHIS de l’université Paul-Valéry, l’université du Québec en Outaouais, en partenariat avec l’équipe -projet MSH Sud Futur-Eco le colloque « La gouvernance, dans tous ses états » abordera la thématique de la gouvernance dans toutes ses dimensions : environnements économiques, leadership, entreprises, institutions, pays, éthique, développement durable, innovation … les 28 et 29 juin 2018 sur le site Saint-Charles 2.

La gouvernance : qu’est ce que c’est ?
Autant de significations en fonction du contexte, et du sens que chacun lui donne. Lors de ce colloque, la gouvernance, sera abordée selon différentes perspectives : gouvernance d’entreprise, gouvernance économique, gouvernance publique, gouvernance territoriale, en lien avec la création de valeur et la performance. Seront ainsi tout particulièrement étudiés les mécanismes de gouvernance des organisations, des institutions ou des territoires sous l’angle de la performance et de la création de valeur.

Quid dans les autres pays ?
La dimension internationale du colloque a pour but d’examiner les modèles et structures de gouvernance présents dans différents pays et dans différentes organisations, dans la mesure où ces modèles dépendent fortement de l’environnement institutionnel, économique et social, ainsi que du poids relatif des différentes parties prenantes.

Plus d’informations :
Du 28 juin à 08h30 jusqu’au  29 juin 2018 à17h30