La grande guerre sur le front d'Orient à travers les regards croisés de deux médecins Narbonnais.

Une nouvelle exposition de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 à découvrir, jusqu'au 27 mai, sur le site de Saint-Charles

Dans le cadre du colloque "Scripta manent Sources, traces, témoignages : la question de la transmission" organisé par les doctorants de 3ème année de l’École doctorale 58 de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, le site de Saint Charles accueille une exposition gracieusement prêtée par la Médiathèque du Grand Narbonne.

Réalisée avec la collaboration d'une doctorante inscrite au Département d'études néo-helléniques et de l'équipe LLACS, cette exposition présente deux legs privés, reçus récemment par la communauté d'agglomération du Grand Narbonne, qui dévoilent un pan encore souvent méconnu de la Première Guerre Mondiale : la Grande Guerre sur le Front d'Orient à travers les regards croisés de deux médecins narbonnais, Paul Albarel et Joseph Pigassou.

Les deux hommes en ont rapporté, pour le premier, un journal de bord et une riche correspondance qui font l'objet d'une thèse en cours et, pour le second, des dizaines de photographies. L'exposition, visible du 13 au 27 mai 2019, donne un aperçu de ces précieux et touchants témoignages.

La Grande Guerre sur le Front d'Orient, regards croisés de deux médecins narbonnais, Paul Albarel et Joseph Pigassou
Du 13 au 27 mai 2019
Site de Saint Charles - Université Paul-Valéry Montpellier 3