Le « Solidaribus » du Secours Populaire vient à la rencontre des étudiants en situation de précarité

Vie de campus

 

Lancement officiel de la première permanence, mercredi 7 juin 2017 à 14h  

A partir du 7 juin 2017, l’Université Paul-Valéry accueillera sur son campus principal, chaque mercredi, le « Solidaribus ». Ce dispositif du Secours Populaire propose aux étudiants en situation de précarité une aide alimentaire, notamment pour les aider à retrouver une alimentation régulière, avec des produits issus de l’aide européenne aux plus démunis et/ou d’initiatives étudiantes.  

Cette antenne mobile est aussi une opportunité pour les étudiants de s’informer et potentiellement de bénéficier des aides administratives, sociales et culturelles proposées par le Secours Populaire.

Cette initiative souligne en creux la précarisation toujours grandissante des étudiants. Ils sont en effet toujours plus nombreux à rencontrer de vraies difficultés dans leur quotidien qui sont autant de freins à la réussite dans les études. En venant directement à la rencontre des étudiants, sur leur campus, le « Solidaribus » permet de mieux adapter l’aide alimentaire aux spécificités du public étudiant (horaires, éloignement des campus…).  

Patrick Gilli, Président de l’Université Paul-Valéry  Montpellier 3 et Eric Ollier, Secrétaire général du secours populaire de l’Hérault (34) accueilleront ensemble la première permanence du « Solidaribus » sur le campus Paul-Valéry ce mercredi 7 juin 2017 à 14h.

La presse est invitée au lancement de cette première permanence. Rendez-vous le 7 juin à 14h sur le campus Paul-Valéry, route de Mende, sur le parking situé à côté du bâtiment O (entrée Vasarely). 

Dernière mise à jour : 31/05/2017