LE MUSÉE DES MOULAGES DE L’UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY PRÊTE SA VÉNUS AU LOUVRE

Prêtée au Musée du Louvre, dans le cadre d'une exposition programmée cet automne, une copie de la Vénus de Milo, appartenant à la collection du Musée des Moulages de l'Université Paul-Valéry, a été emballée ce mercredi, avant d'entamer son voyage vers Paris.

La statue d'Aphrodite, dite Vénus de Milo (130-100 avant J.-C.), est l'une des pièces majeures que l'on peut admirer au Musée du Louvre. Une version en plâtre de cette œuvre est également visible au Musée des Moulages de l'Université Paul-Valéry. Entrée dans sa collection en 1890, cette copie a justement été réalisée par les ateliers du Louvre à la fin du XIXème siècle.

À l'occasion de l'exposition "Paris-Athènes. Naissance de la Grèce moderne (1675-1919)", programmée cet automne, la Vénus montpelliéraine retourne auprès de sa grande sœur l'espace de quelques semaines. Elle a été soigneusement emballée, ce mercredi, avant d'entamer ce retour aux origines.

Paris-Athènes. Naissance de la Grèce moderne (1675-1919)

du 30 septembre 2021 au 7 février 2022

Musée du Louvre - Paris