Le Petit Thalamus de Montpellier distingué par l'Académie des Inscriptions et Belles-lettres

L'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres vient de décerner, à l'ouvrage des PULM Le petit Thalamus de Montpellier, les "Annales occitanes", le Prix des Antiquités de la France au titre de l'année 2024.

Ce prix est destiné à distinguer chaque année un ouvrage ayant contribué à mettre en valeur le patrimoine monumental ou écrit de la France.

Fondée en 1663, sous le règne de Louis XIV et à l’initiative de Colbert, l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres est l’une des cinq Académies dont la réunion forme l’Institut de France. Elle est installée depuis 1805 dans le Palais de l’Institut, ancien Collège des Quatre Nations, dont la célèbre Coupole fait face au Louvre.

Appelée statutairement à assurer un rôle de promotion et de valorisation de la recherche au moyen des prix qu’elle décerne, elle contribue tout particulièrement, par les communications et notes d’information présentées lors de ses séances, à la résonance nationale et internationale des études et des découvertes récentes en matière de science et d’érudition.

Plus d'informations sur le petit Thalamus de Montpellier :
www.pulm.fr/index.php/default/le-petit-thalamus-de-montpellier.html

affiche petit thalamus