Les universités américaines les plus prestigieuses se réunissent, pour la première fois, à l’UPV

L’APUAF (association des programmes universitaires américains en France) regroupe les universités américaines présentes sur le territoire français. Présidée par Alexandra Mitchell, elle compte, parmi ses membres, certaines des institutions les plus prestigieuses des États-Unis voire du monde.

Vendredi 15 mars, l’association a tenu son congrès annuel à Montpellier, dans les locaux du site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

S’inscrivant dans un réseau de partenariats dont certains remontent à 40 ans (Université du Minnesota) voire 50 ans (Université de Caroline du Nord à Chapel Hill), cette rencontre a pu être organisée grâce à l'implication de la direction des relations internationales et de la francophonie de l'Université Paul-Valéry et du Professeur Nicolas Gachon.

Elle a été l’occasion, pour la Présidente Anne Fraïsse, de réaffirmer l'importance qu’elle accorde à l'ouverture de son université sur l'international ainsi que la place des études françaises et francophones au sein des universités américaines.

photo APUAF

27 universités américaines étaient représentées dans le cadre de ce congrès :

• Brown University
  • Boston University