L'ESPACE SOLIDARITÉ ÉTUDIANT.E.S ROUVRE SES PORTES À L’UNIVERSITÉ PAUL-VALERY MONTPELLIER 3

Inauguré en février dernier, puis fermé pour cause de confinement et de trêve estivale, l'espace solidarité étudiant-e-s de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 rouvre ses portes.

Plus qu'une simple épicerie sociale, l'espace est conçu comme un lieu de rencontres, d'échanges et de partage destiné à accompagner les étudiants en situation de précarité dans leurs problématiques alimentaires, sociales ou administratives.

En complément, il propose périodiquement des rendez-vous sous forme de permanences santé (un mercredi sur deux), rencontres avec la Caisse primaire d'assurance maladie (une fois par mois), ateliers de réparation vélo (les premiers mardi et jeudi du mois) ou ateliers sophrologie (les lundi, mardi et mercredi matin).

L'animation de l'espace solidarité étudiant-e-s est assurée par plusieurs partenaires :

• Secours populaire français (gestion de l’épicerie solidaire)
  • Atelier 34 (réparation de vélos, dans le cadre du plan de déplacement de l'Université)
  • Association étudiante Especiarià (animation du lieu)

Espace solidarité étudiant-e-s
Campus Paul-Valéry route de Mende, sous le bâtiment "I"

OUVERT CHAQUE JEUDI DE 14H À 17H

Plus d'informations : www.univ-montp3.fr/fr/vie-de-campus/campus-lieux-de-vie/vie-pratique

Dernière mise à jour : 25/01/2022