L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 accueille le Club de la Presse Occitanie à l'occasion de la troisième édition du FUSE

C'est à Saint-Charles, site de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, que se déroulera, lundi 24 juin, la troisième édition du FUSE, organisée par le Club de la Presse Occitanie.

Situé rue du Professeur Henri Serres à Montpellier, Saint-Charles est l'un des trois sites de l'UniversitéPaul-Valéry avec le campus route de Mende et le centre du Guesclin à Béziers.

Dans le champ de la communication, l'accueil du FUSE permet de faire le lien entre les formations proposées par l'Université (notamment à l'ITIC - l'institut des technosciences de l'information et de la communication - qui forme de futurs professionnels des médias et de la communication) et le monde professionnel dans lequel ils évolueront bientôt.

Consacrée aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale, cette manifestation permet aussi de rappeler le rôle moteur de l'Université dans le champ des humanités numériques. Avec le projet Nexus, l'Université Paul-Valéry se positionne en effet comme leader dans l'introduction des outils et pratiques numériques au sein des formations qu'elle propose à ses étudiants.

En accueillant les professionnels locaux du journalisme et de la communication, Patrick Gilli, président de l'Université Paul-Valéry, entend rappeler la volonté de l'Université de tisser, chaque fois que possible, des liens étroits avec l'ensemble des acteurs et professionnels du territoire Montpelliérain.

#conferences  #speedtraining  #ateliers #web

FUSE 3e édition