MOTS DURABLES, UN CYCLE DE CONFÉRENCES SUR LA QUESTION DE L'EAU

Depuis octobre 2021, un cycle de conférences et projections intitulé Mots durables est proposé à l'ensemble de la communauté universitaire et au delà. Destiné à sensibiliser le public aux enjeux du développement durable et de la responsabilité sociétale en lien avec la mobilité, l'alimentation, la biodiversité ou l'eau, ce cycle donnera, jusqu'en avril, la parole à des personnalités scientifiques.

Cette année, Mots Durables aborde plus particulièrement la question de l'Eau sous deux

• La conservation et l'exploitation durable des océans, des mers et des ressources marines
  • La gestion durable des ressources en eau potable.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS
  • Jeudi 24 mars à 18h15
    Conférence : Changement climatique et raréfaction de l’eau ; quels enjeux pour les sociétés méditerranéennes ?
    Salle Charles Camproux, campus route de Mende
    Avec Thierry Ruf, agronome, géographe et directeur de recherche Emérite à l’IRD, et Elsa Causse, chercheuse en psychologie sociale et environnementale, rattachée à l’UPR Chrome.

• Jeudi 7 avril à 20h
    Projection-débat : Marcher sur l’eau (film réalisé par Aïssa Maïga en 2021)
    Cinéma Utopia
    Débat animé par Christian Leduc, hydrogéologue et directeur de recherche à l’IRD, UMR G-EAU.

affiche Mots durables

LE PRISME DE L’ART / EXPOSITIONS

Pour accompagner cette programmation, la Mission DD&RS, comme elle l'a fait précédemment sur d'autres évènements, s'attache à soutenir cette sensibilisation, par le prisme de l'art.

Exposition photographique Histoire d'Eau
réalisée par Philippe Nininn, doctorant au CIRAD
Du 21 mars au 22 avril
Campus route de Mende, sur le mail central et à l’IEFE