NOUVELLE ÉDITION DES RENCONTRES SCIENTIFIQUES UNIVERSITAIRES MONTPELLIER-SHERBROOKE

La 8ème édition des Rencontres Scientifiques Universitaires Montpellier-Sherbrooke se déroulera sur les sites de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et de l'Université de Montpellier,

du mercredi 8 au vendredi 10 juin 2022

Mis en place en 2006, ce rendez-vous entre l'Université canadienne de Sherbrooke et les deux Universités montpelliéraines est traditionnellement programmé tous les deux ans de part et d'autre de l'Atlantique. L'édition 2022 remplace celle de 2021, qui avait du être annulée en raison des conditions sanitaires.

Depuis leur création, ces rencontres scientifiques ont notamment permis de créer des programmes conjoints au niveau master et des cotutelles de thèse. La mobilité professorale et étudiante s'est également renforcée grâce à elles, donnant lieu à de nombreux séminaires, colloques et réunions de travail qui ont permis aux établissements universitaires de Sherbrooke et Montpellier de développer en commun de nombreux projets de recherche et de formation.

Programme et informations pratiques

> montpellier-sherbrooke-2022.fr