Nouvelle campagne de restauration au musée des moulages de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3

Une nouvelle campagne de restauration a eu lieu en septembre au Musée des Moulages de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Le Musée des Moulages expose des collections constituées au tournant des XIXe et XXe siècles pour l’enseignement de l’archéologie et de l’art antique et médiéval. Il conserve près de 11 000 œuvres, dont 719 tirages en plâtre (moulages) d'éléments de sculpture antique et médiévale, classés au titre des Monuments Historiques. Ce musée universitaire est emblématique du patrimoine historique de l’Université Paul-Valéry.

Programmées annuellement, les campagnes de restauration permettent de garantir la conservation des œuvres. La dernière opération, organisée en septembre, a été centrée sur la statue de Moïse de Michel-Ange.

musee des moulages

Musée des moulages
Campus de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3
Route de Mende - Montpellier