OUVERTURE DU MASTER MÉTIERS DE LA DIFFUSION DU CINÉMA ET DE L'AUDIOVISUEL

Un nouveau master 2 dédié aux métiers du cinéma et de l'audiovisuel ouvre ses portes en septembre 2021 à l'Université Paul-Valéry.

Ce diplôme, à visée professionnalisante, complète l'offre de formation déjà proposée par la filière Cinéma de l'Université (notamment le master 2 "Métiers de la Production"). Il bénéficie de nombreux partenariats : Région Occitanie, Ciné Med, Allo Ciné, France TV, les cinémas Diagonal, etc.

Ce master a pour objectif de former les étudiants à la distribution de contenus, l'exploitation en salles, la programmation en festival, la médiation en cinémathèque, l'édition sur une plateforme ou la communication.

Il cible particulièrement les enjeux contemporains liés à la transition numérique des industries culturelles (nouveaux modes de diffusion, réorganisation des filières, reconfiguration des usages).

Ses formations se dérouleront au sein de la halle Tropisme.

Plus d'informations : www.m2diffusioncinema.com

Inscriptions jusqu'au 21 mai 2021 sur la plateforme eCandidat