Participez à la Grande Dictée du Sport

Sur la route des JO, attendus l’été prochain à Paris, l’Université Paul-Valéry accueille la grande dictée du sport.

Vaste tournoi comprenant 24 étapes réparties dans toute la France, elle vise à célébrer l’arrivée des Jeux de façon conviviale et ludique en défiant les participants sur des textes parlant de sport, écrits par des auteurs de périodes différentes, de Gustave Flaubert à Éric Fottorino.

Cette grande dictée s’achèvera par une finale nationale, organisée samedi 27 avril 2024 sous la Coupole de l’Institut de France à Paris.

À l’issue de l’épreuve, un finaliste montpelliérain sera sélectionné pour participer à la finale. Les autres candidats remporteront des lots, dont un livre classique et différentes récompenses sportives.

affiche GDS

La Grande Dictée du Sport