Pauline Chasselin, étudiante à Paul-Valéry médaillée de bronze en tennis de table aux 30e Universiades de Naples

Pauline Chasselin a remporté une médaille de bronze par équipe en tennis de table aux Universiades d’été qui ont lieu cette année à Naples. Pour cette compétition, l'équipe de France a partagé le podium avec la Chine, le Japon et la Russie.

Les Universiades sont la première manifestation mondiale multisports d’été après les Jeux Olympiques. Plus de 170 nations sont représentées par plus de 11 000 athlètes pour 12 jours de compétitions sportives.

Pauline Chasselin, étudiante en Licence 2 en Sciences du Langage, fait partie des 25 étudiants de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 bénéficiant du statut de sportif de haut niveau. 13 étudiants dont Pauline Chasselin sont inscrits sur la liste ministérielle.

L’Université Paul-Valéry accueille ainsi chaque année des sportifs de haut niveau suivis et accompagnés par le SUAPS, Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives. Ce statut leur permet, entre autre, de bénéficier d’un aménagement de leur emploi du temps, d’autorisations d’absence ponctuelles, et d’un aménagement du calendrier des examens.

Dans ce cadre, Marine Ménager, étudiante à l’Université Paul-Valéry en L1 Psychologie et titulaire au sein du XV de France, dispute les super séries de rugby à San Diego aux Etats-Unis avec les cinq autres meilleures nations mondiales.

En savoir plus :
https://www.facebook.com/Pauline-Chasselin-480141148791340/
https://www.universiade2019napoli.it/