Plasma Cup : l’Université Paul-Valéry s’engage !

L’université Paul-Valéry Montpellier 3 s’engage activement dans la Plasma Cup :  Mardi 28 novembre à 13h30, Elisa Fromentin, étudiante à l’Université Paul-Valéry et Sylvain Durand, Vice-Président délégué à la vie de campus participeront au challenge à l’EFS dans le quartier Malbosc.

Une manière renforcer l’implication de Paul-Valéry dans sa responsabilité sociétale et dans son ancrage territorial.

Responsabilité sociétale : l’Université Paul-Valéry a signé une convention avec l’Etablissement Français du Sang afin de donner plus de visibilité et de faciliter les collectes de sang sur le campus. Sensibiliser les étudiants à l’importance du don de sang est essentiel car ceux qui donné pendant
leurs études continueront sans doute à le faire tout au long de leur vie. Le Vice-Président participant à ce challenge a d’ailleurs donné pour la première fois lorsqu’il était étudiant en 1994 ! Son engagement dans ce challenge montre que les personnels sont aussi concernés.

Ancrage territorial : cette collecte permet de montrer que l’Université Paul-Valéry participe et s’ouvre à la vie du territoire qui l'entoure, le don de plasma n’a pas lieu sur le campus mais au centre de collecte de Malbosc.

POURQUOI FAIRE UN DON DE PLASMA ?
Substance contenue dans le sang, mais moins célèbre que ce dernier, le plasma s'avère vital dans les hôpitaux pour soigner les grands brûlés ou fabriquer des médicaments pour les personnes hémophiles. Mais le don de plasma est beaucoup plus long que celui du sang (45 minutes minimum) et ne peut pas être fait dans les camions mobiles, le donneur doit se déplacer sur un des sites de l'EFS équipé.

Dernière mise à jour : 28/11/2017