Porte ouverte sur le patrimoine avec le DU initiation à l'étude du patrimoine

Le Diplôme d'Université Initiation à l'étude des patrimoines "Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle" propose aux étudiants une année d’étude et de familiarisation avec la notion de patrimoine au sens large, culturel, historique, immatériel et naturel.

Il initie à la valorisation du patrimoine et introduit des connaissances contextuelles d’histoire, d’histoire de l’art, d’ethnologie, d’écologie et de géographie. Les étudiants y abordent aussi les problématiques transdisciplinaires du Master Valorisation et médiation des patrimoines, suite possible de ce diplôme.

Cette formation compte 100 heures d’enseignement dont un atelier de médiation. Elle offre en outre la possibilité d’effectuer un stage facultatif.

L’Agence Française des Chemins de Compostelle est partenaire de ce DU et met à la disposition des étudiants ses contacts et un appui technique pour la réalisation de l'atelier de médiation.

Ce diplôme est ouvert aux personnes titulaires

• D’un baccalauréat
  • Du DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires)
  • D'un autre titre admis en équivalence

L'inscription est possible en formation continue et la formation accessible avec une validation des acquis.

Une dernière campagne permet une candidature jusqu'au  14/09/2023

photo Ateliers de médiation

Ateliers de médiation réalisés par les étudiants du DU Patrimoine à Gallargues-le-Montueux
autour du chemin de Saint-Jacques et du pont Ambroix.

Pour plus d’informations sur ce diplôme :

etu-ufr3.www.univ-montp3.fr/fr/du-et-prépa-concours/du-initiation-à-létude-du-patrimoine

Dernière mise à jour : 07/09/2023